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Technologie      Projet 1 : Création d’un « radar de recul » avec « Arduino »                  3éme
                                                   Séquence n°3




                                               P POUR ALLER PLUS LOIN...
                                                 OUR ALLER PLUS LOIN...
                 Dans cette troisième partie vos capacités d’analyse et de concentration devront être fortes. Il
          est donc normal de passer davantage de temps pour réussir une question. Il faut rester focalisé sur ce
          qui est demandé, bien analyser la situation, faire des hypothèses et des essais, puis essayer de
          comprendre ce qui a fonctionné et ce qui n’a pas répondu à votre attente pour pouvoir recommencer
          et, à force de volonté, réussir. Il n’est pas grave ni inquiétant de ne pas réussir du premier coup. Le
          résultat (et donc la note) vient en grande partie de la persévérance dans la recherche de solutions.


           6 ) EXERCICE 6             :  :
           6 ) EXERCICE 6
              6.1 ) CAHIER DES CHARGES DE L’EXERCICE
              6.1 ) CAHIER DES CHARGES DE L’EXERCICE             : :
          Modifier le programme pour afficher en haut votre Nom et en bas l'état du bouton poussoir rouge.

              6.2 ) ANALYSE ET MODIFICATION DU PROGRAMME
              6.2 ) ANALYSE ET MODIFICATION DU PROGRAMME

                   Ressources    :
             •     Pour pouvoir stocker puis afficher l’état du bouton rouge , il est possible d’utiliser une variable.
             •   Les variables doivent être déclarées avant le sous-programme « setup ».

                 Exemple : boolean Etat_BP_Rouge = 0;       //Déclaration d’une variable «Etat_BP_Rouge»
             •   Ensuite pour afficher une variable, on utilise la même procédure que pour afficher un texte mais
                 sans les guillemets.

                 Exemple : AfficheurLCD.print(Etat_BP_Rouge); //Affichage   de   la   valeur   de   la   variable
                 « Etat_BP_Rouge ».

             •     Aidez vous de la séquence 1 pour trouver la syntaxe de lecture de l’état du bouton rouge.
             •   Remarque : Il est possible d’enchaîner les affichages sans avoir besoin de replacer à chaque
                 fois le curseur.
                 Exemple :     AfficheurLCD.print("Hel");

                               AfficheurLCD.print("lo W");
                               AfficheurLCD.print("orld !!");

                 va afficher : Hello World !!
          1 Analysez puis modifiez le programme.

          2 Faites le « téléversement ».
          3 Vérifiez le fonctionnement du programme.

          4 Si le programme répond au cahier des charges, modifiez les commentaires de droite (après les //)
             pour qu’ils correspondent à la réalité. Sinon, cherchez votre erreur et recommencez.

          5 Copiez ci-dessous votre programme (Pour garder la coloration syntaxique, faire une copie d’écran
             et ne garder seulement,  avec le logiciel photofiltre, que les parties « setup » et « loop », avec les
             commentaires de droite).




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