Page 34 - ClasseurNumeriqueVierge_4eme
P. 34
Technologie Séquence n°2 : « Pour les meilleurs » 4éme
2 ) ACTIVITÉ N°2 : :
2 ) ACTIVITÉ N°2
2.1 ) MISE EN ÉVIDENCE D'UNE SOLUTION
2.1 ) MISE EN ÉVIDENCE D'UNE SOLUTION
A partir de la vidéo « Défi sortir le premier d’un labyrinthe ! ».
Donner la solution la plus simple proposée.
Proposer un programme qui vous permettra de sortir des deux labyrinthes proposés.
Bloc de test, on insère une condition logique ( MurEnFace, MurAGauche, MurADroite).
Vous trouverez le terrain LabyV1.bog et LabyV2.bog dans le dossier Ressources.
La sortie du labyrinthe est validée quand le robot arrive sur la prise.
Vous devrez donc utiliser un test avec la condition logique :
Validation du professeur :
Insérer une capture d'écran de votre programme.
Sauvegarder votre programme en le nommant SortirDuLabyrinthe.
3 ) AJOUT DE LA SÉQUENCE 2 POUR LES MEILLEURS À VOTRE CLASSEUR NUMÉRIQUE
3 ) AJOUT DE LA SÉQUENCE 2 POUR LES MEILLEURS À VOTRE CLASSEUR NUMÉRIQUE
A la fin de chaque séquence, vous devrez intégrer votre fichier de la séquence finie (le fichier
« activites.odt » dans lequel vous avez travaillé) dans votre classeur numérique.
Pour cela vous devez :
• Générer un fichier PDF à partir de votre fichier traitement de texte.
• Ajouter ce fichier a votre classeur numérique
Pour les meilleurs.odt Collèges - Briançon 2/2