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Technologie Projet 1 : Création d’un « radar de recul » avec « Arduino » 3éme
Séquence n°1
REMIÈRE UTILISATION DE LA MAQUETTE
P PREMIÈRE UTILISATION DE LA MAQUETTE
A ARDUINO AU COLLÈGE
RDUINO AU COLLÈGE
ESTION DES ENTRÉES LOGIQUES (BOUTONS POUSSOIRS) ET
G GESTION DES ENTRÉES LOGIQUES (BOUTONS POUSSOIRS) ET
DES SORTIES LOGIQUES (LED).
DES SORTIES LOGIQUES (LED).
1 ) LA MAQUETTE : « ARDUINO AU COLLÈGE
1 ) LA MAQUETTE : « ARDUINO AU COLLÈGE » »
Cette maquette a été conçue et réalisée par les professeurs de technologie des Collèges de
Briançon. Elle a pour but de vous familiariser avec la programmation en langage structuré (le langage C
dans notre cas) et de vous permettre de concevoir des systèmes évolués de manière simple et ludique.
La partie de gauche comporte les entrées :
• 1 potentiomètre (résistance variable qui permet de simuler des capteurs analogiques linéaires)
• 4 boutons poussoirs (interrupteurs monostables qui permettent de simuler des capteurs « Tout ou
Rien »)
La partie centrale comporte la carte Arduino Uno. C’est une carte électronique basée sur un
microcontrôleur « ATmega328 ». C’est la partie « intelligente » du système. C’est cette carte qui fait le
lien entre les entrées et les sorties en respectant le programme contenu dans la mémoire du
microcontrôleur. Elle dispose de :
• 14 broches numériques d'entrées/sorties
• 6 entrées analogiques
• une connexion USB
• etc.
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