Page 14 - ClasseurNumeriqueVierge_3eme
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Technologie      Projet 1 : Création d’un « radar de recul » avec « Arduino »                  3éme
                                                   Séquence n°1

             •   La partie inférieure du programme (sous le */) contient le programme que doit réaliser la
                 maquette :



                                                                   Déclaration des
                                                               bibliothèques utilisées
                                                                 dans le programme


                                                           Sous-programme « setup » :
                                                      Ce programme sera exécuté une seule
                                                        fois au démarrage de la maquette.
                                                               Il contient la demande
                                                              d’initialisation de la carte.


                                                            Sous-programme « loop » :
                                                      Ce programme sera exécuté en boucle
                                                                    Indéfiniment.
                                                            C’est le programme principal
                                                                   de la maquette.



                => Repérez les deux sous-programmes (directement dans le logiciel Arduino)
          4 Connectez la maquette sur un port USB de l’ordinateur. Choisissez plutôt le port « 1 ». Au bout
             de quelques secondes la maquette est reconnue et le pilote activé.

          5 Paramétrez le port USB de programmation.


                                                                                         Sélectionnez le port
                                                                                        COMx qui correspond
                                                                                         au port utilisé par la
                                                                                           carte Arduino.
                                                                                       On le détermine par la
                                                                                         présence du texte
                                                                                         (Arduino/Genuino
                                                                                       Uno) à droite du n° de
                                                                                             port COM.
                                                                                         Ici, c’est le COM4.
                                                                                       => Choisissez le votre

          6 Faites le « téléversement ».


                                                                     Cliquez sur l’icône en
                                                                     forme de flèche pour
                                                                         procéder à la
                                                                        compilation du
                                                                     programme puis à son
                                                                     téléchargement dans la
                                                                          maquette.



          Activites.odt                          Collèges - Briançon                                     3/14
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