Page 23 - ClasseurNumeriqueVierge_3eme
P. 23

Technologie      Projet 1 : Création d’un « radar de recul » avec « Arduino »                  3éme
                                                   Séquence n°1



                                               P POUR ALLER PLUS LOIN...

                                                 OUR ALLER PLUS LOIN...
                 Dans cette troisième partie vos capacités d’analyses et de concentration devront être fortes. Il
          est donc normal de passer davantage de temps pour réussir une question. Il faut rester focalisé sur ce
          qui est demandé, bien analyser la situation, faire des hypothèses et des essais, puis essayer de
          comprendre ce qui a fonctionné et ce qui n’a pas répondu à votre attente pour pouvoir recommencer
          et, à force de volonté, réussir. Il n’est pas grave ni inquiétant de ne pas réussir du premier coup. Le
          résultat (et donc la note) vient en grande partie de la persévérance dans la recherche de solutions.


           11 ) EXERCICE 10             : RÉALISATION D’UN CHENILLARD.    : RÉALISATION D’UN CHENILLARD.
           11 ) EXERCICE 10
              11.1 ) CAHIER DES CHARGES DE L’EXERCICE
              11.1 ) CAHIER DES CHARGES DE L’EXERCICE             : :
          Modifier le programme pour que l'appui sur le bouton rouge fasse un chenillard avec toute les LEDs
          (Durée d'allumage par LED : 200ms)

          Qu’est ce qu’un chenillard : https://wiki.centrale-marseille.fr/fablab/start:projet:arduino:formation

              11.2 ) ANALYSE ET MODIFICATION DU PROGRAMME

              11.2 ) ANALYSE ET MODIFICATION DU PROGRAMME
          1 Analysez puis modifiez le programme.
          2 Faites le « téléversement ».
          3 Vérifiez le fonctionnement du programme.

          4 Si le programme répond au cahier des charges, modifiez les commentaires de droite (après les //)
             pour qu’ils correspondent à la réalité. Sinon, cherchez votre erreur et recommencez.
          5 Copiez ci-dessous votre programme (Pour garder la coloration syntaxique, faire une copie d’écran
             et ne garder seulement,  avec le logiciel photofiltre, que les parties « setup » et « loop », avec les
             commentaires de droite).




























                                        Validation du professeur :




          Activites.odt                          Collèges - Briançon                                    12/14
   18   19   20   21   22   23   24   25   26   27   28