Page 90 - ClasseurNumeriqueVierge_4eme
P. 90

Technologie                             Séquence : Bonus n°2                                  4éme




              2.4 ) MISE EN PAGE DE L'APPLICATION             : PARTIE DESIGNER
              2.4 ) MISE EN PAGE DE L'APPLICATION     : PARTIE DESIGNER
                 2.4.1 ) Nom de l'application             : :
                 2.4.1 ) Nom de l'application
          ➢ Renommer « screen1 » en « Collèges de Briançon » en le sélectionnant dans l'Interface puis en
             modifiant le « Titre » dans la fenêtre « Propriétés ».



                 2.4.2 ) Insertion d'un «     Label             » »               : :
                 2.4.2 ) Insertion d'un «             Label
          ➢ Dans la Palette, Interface utilisateur, faites glisser un « Label » dans la zone de travail.
          ➢ Renommer le label « Label_DescriptionApplication » en le sélectionnant dans l'Interface.
          ➢ Modifier le texte du label par : « Cette application va vous permettre de calculer un produit en
             croix ! Saisissez vos valeurs et appuyez sur calculer. » en le sélectionnant dans l'Interface puis
             dans « titre » de la fenêtre « Propriétés ».



                 2.4.3 ) Insertion d'un «     Bouton             » »               : :
                 2.4.3 ) Insertion d'un «             Bouton
          ➢ Dans la Palette, Interface utilisateur, faites glisser un « Bouton » dans la zone de travail.
          ➢ Renommer le bouton « Bouton_Continuer » en le sélectionnant dans l'Interface.
          ➢ Modifier le texte du bouton par « Continuer » en le sélectionnant dans  l'Interface  puis dans
             « titre » de la fenêtre « Propriétés ».




                 2.4.4 ) Ajout d'un «     Fond d'écran             » »               : :
                 2.4.4 ) Ajout d'un «             Fond d'écran
          Cette image ce trouve dans le dossier ressources :
          ➢ Dans « Media » cliquez sur « Charger fichier … » et ajouter votre image au projet.
          Cette image peut maintenant être insérée en fond de votre écran en sélectionnant « Screen1 » dans
          l'Interface  puis   en   demandant   de   placer   notre   image   en   « Image   de   fond »   dans   la   fenêtre
          « Propriétés ».





                 2.4.5 ) Ajout du bouton de sortie de l'application
                 2.4.5 ) Ajout du bouton de sortie de l'application
          ➢ Dans la Palette, Interface utilisateur, faites glisser un « Bouton » dans la zone de travail.
          ➢ Renommer le bouton « Bouton_QuitterApplication » en le sélectionnant dans l'Interface.
          ➢ Modifier le texte du bouton par  « Quitter l'application » en le sélectionnant dans l'Interface puis
             dans dans « titre » de la fenêtre « Propriétés ».
          ➢ Cachez le bouton en dé-cochant la propriété « Visible » de la fenêtre « Propriétés ».



                 2.4.6 ) Personnalisations possibles             : :
                 2.4.6 ) Personnalisations possibles
          ➢ Modification de la taille et de la couleur des textes.
          ➢ Modification de la couleur du bouton.









          Activites.odt                          Collèges - Briançon                                  4/13
   85   86   87   88   89   90   91   92   93   94   95