Page 88 - ClasseurNumeriqueVierge_4eme
P. 88
Technologie Séquence : Bonus n°2 4éme
2 ) ACTIVITÉ 1 : CRÉTION DE LA PREMIÈRE APPLICATION ALCUL D'UN PRODUIT EN CROIX »
2 ) ACTIVITÉ 1 : CRÉTION DE LA PREMIÈRE APPLICATION :« :« C CALCUL D'UN PRODUIT EN CROIX »
Vous allez réaliser une application permettant d'effectuer un produit en croix. Vous serez fortement
guidé dès le début, vous devrez poursuivre en autonomie.
2.1 ) ACCÈS À APP INVENTOR 2
2.1 ) ACCÈS À APP INVENTOR 2
Le site de programmation se situe à l'adresse suivante : http://ai2.appinventor.mit.edu/
Le site permet de faire votre programmation directement en ligne (sur le « cloud », comme on dit
maintenant). Il enregistre donc votre travail, au fur et à mesure, sur un compte qui vous est propre. Ce
compte est un compte Google. Si vous avez un compte Google, connectez vous avec, sinon, taper
l'identifiant et le mot de passe donnés par votre professeur.
Ne cochez pas « Mémoriser cette autorisation ... »
puis cliquez sur « autoriser ».
Le site permettant la création du projet apparaît. Vous pouvez modifier
la langue par defaut
2.2 ) CRÉATION DU PROJET
2.2 ) CRÉATION DU PROJET
Cliquez sur ok
Cliquer sur « Commencer nouveau projet »,
puis donner un nom au projet :
ProduitEnCroix
Validation du professeur :
Activites.odt Collèges - Briançon 2/13