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Technologie Séquence : Bonus n°1 4éme
3 ) POSITIONNER ET DÉPLACER
3 ) POSITIONNER ET DÉPLACER
• A chaque démarrage du jeu, on veut que Pacman soit bien positionné à l’entrée du labyrinthe.
◦ Pour cela il faut écrire le script du lutin Pacman :
Repère ses coordonnées lorsqu’il est à l’entrée en cliquant sur et reporte-les dans le
début du script ci-contre (aide toi des couleurs pour trouver les blocs).
• Le lutin Pacman doit ensuite dire pendant 2 secondes : « Aide-moi à la trouver à la sortie du
labyrinthe. ». (Cherche dans les scripts disponibles)
• Puis le lutin Pacman doit dire pendant 3 secondes : « Utilise les flèches du clavier pour m’aider
à me déplacer sans toucher les murs du labyrinthe. »
• Vous devez maintenant créer le script de déplacement du Lutin Pacman.
S’orienter dans scratch Se déplacer dans scratch
y
0°
y>0
-90° x<0
x
90° 0
x>0
180° y<0
Clique sur l’icône ci dessus pour centrer l’axe de
rotation de Pacman dans
Attention, il faudra peut être modifier les
coordonnées de positions au départ placées plus
haut.
Le script doit répondre à l’algorithme suivant :
Quand la flèche droite est pressée la valeur de x est
Orienter Pacman proportionnelle a la
longueur de
Ajouter une valeur à x déplacement.
Faites de même pour les trois autres directions.
Validation du professeur :
Activites.odt Collèges - Briançon 3/6