Page 81 - ClasseurNumeriqueVierge_4eme
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Technologie                          Séquence : Bonus n°1                                  4éme




                                       RÉER UN JEU AVEC SCRATCH
                                        C CRÉER UN JEU AVEC SCRATCH


           1 ) MISE EN SITUATION             : :
           1 ) MISE EN SITUATION


























          Le but : aider Pacman à traverser le labyrinthe en évitant les fantômes, en ramassant les cerises puis
          rejoignant la sortie.
          Ce jeu simple doit permettre de couvrir les principes élémentaires de programmation d'un jeu en suivant
          les étapes ci-dessous :



                     Dessiner les éléments
                              du jeu                                     SCRATCH



                      Positionner et déplacer                        Scène puis arrière plan



                            Détecter les
                             obstacles                            Lutin puis Costume / Script


                        Gérer les éléments
                         supplémentaires
                                                                          Nouveau lutin


                       Détecter les collisions



                       Incrémenter le score









          Activites.odt                          Collèges - Briançon                                   1/6
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