Page 84 - ClasseurNumeriqueVierge_4eme
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Technologie Séquence : Bonus n°1 4éme
4 ) DÉTECTER LES OBSTACLES
4 ) DÉTECTER LES OBSTACLES
• Si Pacman touche les bords du labyrinthe il doit retourner au départ du jeu
Si la couleur des murs du labyrinthe est touchée Alors Clique le carré de
Allez aux coordonnées de départ
couleur du bloc
couleur touché et
clique ensuite sur la
couleur à détecter.
• Si Pacman touche le lutin Sortie, jouer un son
Si le lutin Sortie est touché Alors
Jouer un son
Pour choisir un son.
5 ) GÉRER LES ÉLÉMENTS SUPPLÉMENTAIRES
5 ) GÉRER LES ÉLÉMENTS SUPPLÉMENTAIRES
• Ajouter les lutins Cerise en suivant les directives de la page 2. Les lutins Cerise sont
en général positionnés
• Ajouter les lutins Fantôme. Les lutins Fantôme dans des culs de sac.
sont en général
positionnés près des
passages obligatoires
de Pacman.
Validation du professeur :
Activites.odt Collèges - Briançon 4/6