Page 85 - ClasseurNumeriqueVierge_4eme
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Technologie                          Séquence : Bonus n°1                                  4éme


           6 ) DÉTECTER LES COLLISIONS
           6 ) DÉTECTER LES COLLISIONS
             •   Nous allons commencer par la gestion des lutins Cerise. Lorsque le lutin Pacman touche le lutin
                 Cerise, alors le lutin Cerise doit disparaître.


                 Le script des lutins cerise doit être écrit en fonction de l’algorithme suivant :
                     Quand le drapeau vert est cliqué
                               Montrer le costume
                               Répéter indéfiniment
                                       Si le lutin 1 est touché Alors
                                              Cacher

          Validation du professeur :



             •   Pour poursuivre nous devons gérer le déplacement aléatoire des fantômes. Lorsque dans un
                 programme nous souhaitons utilisés des données aléatoires, il faut créer une variable.



                 Dans le script du lutin fantôme, créer une variable :






                 Nommer cette variable Dep_Fantome1 :






                 Écrire le script du lutin fantôme :

                        Quand le drapeau vert est cliqué                                         La plage de
                               Répéter indéfiniment                                               valeurs est
                                       Allez aux coordonnées de départ                          fonction de la
                                       mettre dans la variable Dep_Fantome1 un nombre aléatoire de 1 à 50  longueur du
                                       Avancer de la valeur de la variable                       déplacement
                                       Attendre 1s   La durée de l’attente                        souhaité.
                                                     doit permettre au
                                                     lutin pacman de
                                                     passer sans trop de
                                                     facilité !







                 Modifier le script du lutin Pacman pour que si il touche les bords du labyrinthe  OU  le lutin
          fantôme il retourne au point de départ.



          Validation du professeur :





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