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Technologie Séquence : Bonus n°1 4éme
6 ) DÉTECTER LES COLLISIONS
6 ) DÉTECTER LES COLLISIONS
• Nous allons commencer par la gestion des lutins Cerise. Lorsque le lutin Pacman touche le lutin
Cerise, alors le lutin Cerise doit disparaître.
Le script des lutins cerise doit être écrit en fonction de l’algorithme suivant :
Quand le drapeau vert est cliqué
Montrer le costume
Répéter indéfiniment
Si le lutin 1 est touché Alors
Cacher
Validation du professeur :
• Pour poursuivre nous devons gérer le déplacement aléatoire des fantômes. Lorsque dans un
programme nous souhaitons utilisés des données aléatoires, il faut créer une variable.
Dans le script du lutin fantôme, créer une variable :
Nommer cette variable Dep_Fantome1 :
Écrire le script du lutin fantôme :
Quand le drapeau vert est cliqué La plage de
Répéter indéfiniment valeurs est
Allez aux coordonnées de départ fonction de la
mettre dans la variable Dep_Fantome1 un nombre aléatoire de 1 à 50 longueur du
Avancer de la valeur de la variable déplacement
Attendre 1s La durée de l’attente souhaité.
doit permettre au
lutin pacman de
passer sans trop de
facilité !
Modifier le script du lutin Pacman pour que si il touche les bords du labyrinthe OU le lutin
fantôme il retourne au point de départ.
Validation du professeur :
Activites.odt Collèges - Briançon 5/6