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Technologie Séquence : Bonus n°1 4éme
2 ) DESSINER LES ÉLÉMENTS DU JEU
2 ) DESSINER LES ÉLÉMENTS DU JEU
Ouvre le logiciel Scratch.
Dessine un nouvel arrière-plan de la scène, par exemple comme sur l’exemple ci-dessus.
Pour cela :
Clique sur puis sur l’onglet
Importe le fichier labyrinthe.png (dans le dossier Ressource/Images)
Clique sur le lutin puis sur l’onglet
Change l’apparence du lutin en effaçant puis important l’image Pacman.png (dans le
dossier Ressource/Images)
Afin que le lutin puisse se déplacer dans le labyrinthe, réduis la taille du lutin Pacman
Ajoute un lutin en cliquant sur
Changer l’apparence du lutin en effaçant puis important l’image Sortie.png (dans le dossier
Ressource/Images)
Place Pacman à l’entrée du labyrinthe (à gauche) et la Sortie à la sortie du labyrinthe (en
haut) et adapte leurs tailles.
Validation du professeur :
Activites.odt Collèges - Briançon 2/6