Page 82 - ClasseurNumeriqueVierge_4eme
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Technologie                          Séquence : Bonus n°1                                  4éme



           2 ) DESSINER LES ÉLÉMENTS DU JEU
           2 ) DESSINER LES ÉLÉMENTS DU JEU
          Ouvre le logiciel Scratch.



          Dessine un nouvel arrière-plan de la scène, par exemple comme sur l’exemple ci-dessus.
          Pour cela :



                    Clique sur            puis sur l’onglet
                    Importe le fichier labyrinthe.png (dans le dossier Ressource/Images)

                    Clique sur le lutin     puis sur l’onglet
                    Change l’apparence du lutin en effaçant puis important l’image  Pacman.png  (dans le
                     dossier Ressource/Images)

                    Afin que le lutin puisse se déplacer dans le labyrinthe, réduis la taille du lutin Pacman





                    Ajoute un lutin en cliquant sur
                    Changer l’apparence du lutin en effaçant puis important l’image Sortie.png (dans le dossier
                     Ressource/Images)

                    Place Pacman à l’entrée du labyrinthe (à gauche) et la Sortie à la sortie du labyrinthe (en
                     haut) et adapte leurs tailles.



          Validation du professeur :






































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