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Technologie Projet 3 : « Défi ROBOTS » 3éme
Séquence 1
4 ) ÉTUDE DU PARCOURS
4 ) ÉTUDE DU PARCOURS
4.1 ) Quel est le nombre de points que marquera une équipe dont le
robot arrive au point 1, qui n'arrive pas à suivre le premier virage à
droite et qui donc sort du circuit avant le point 2 ?
4.2 ) Quel est le nombre de points que marquera une équipe dont le
robot arrive au point 5 et qui continue sans s’arrêter et sort du
circuit ?
4.3 ) Quel est le nombre de points maximal que peut marquer une équipe ?
4.4 ) Comment le robot peut-il détecter la fin du parcours (et donc s’arrêter) ?
5 ) PROGRAMMATION
5 ) PROGRAMMATION
La programmation du robot se fait avec le logiciel
« LOGICATOR ».
Ce logiciel permet de faire de la programmation
graphique. Il n'y a pas de programme sous forme de texte.
Lancez ce logiciel.
Une fois le message concernant la reconnaissance du cordon de programmation passé, ouvrir le
programme « TestAvance.plf » situé dans le dossier « \Programmes_existants ».
Sélectionner l'outil « Flèche »
puis double cliquer sur l'action « Avance »
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Sequence1.odt Collèges - Briançon 7/11