Page 103 - ClasseurNumeriqueVierge_3eme
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Technologie                          Projet 3 : « Défi ROBOTS »                                3éme
                                                       Séquence 1


           4 ) ÉTUDE DU PARCOURS
           4 ) ÉTUDE DU PARCOURS
              4.1 ) Quel est le nombre de points que marquera une équipe dont le
                robot arrive au point 1, qui n'arrive pas à suivre le premier virage à
                droite et qui donc sort du circuit avant le point 2 ?





              4.2 ) Quel est le nombre de points que marquera une équipe dont le
                robot arrive au point 5 et qui continue sans s’arrêter et sort du
                circuit ?





              4.3 ) Quel est le nombre de points maximal que peut marquer une équipe ?





              4.4 ) Comment le robot peut-il détecter la fin du parcours (et donc s’arrêter) ?






           5 ) PROGRAMMATION
           5 ) PROGRAMMATION
          La   programmation   du   robot   se   fait   avec   le   logiciel
          « LOGICATOR ».

          Ce   logiciel   permet   de   faire   de   la  programmation
          graphique. Il n'y a pas de programme sous forme de texte.
          Lancez ce logiciel.

          Une fois  le  message concernant  la reconnaissance du cordon  de programmation  passé, ouvrir  le
          programme « TestAvance.plf » situé dans le dossier « \Programmes_existants ».



                                                            Sélectionner l'outil « Flèche »

                                                            puis double cliquer sur l'action « Avance »








                                                            =>













          Sequence1.odt                            Collèges - Briançon                                    7/11
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